Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

 

Affiche à télécharger pour impression
Tracts :
« Un train vaut mieux que deux tu l’auras »
« La justice atomise »

Solidarité financière :

Chèque à l’ordre de
APSAJ – 6 cours des Alliés – 35000 Rennes
ou IBAN :
FR76 4255 9000 5541 0200 1473 207 Code BIC : CCOPFRPPXXX

 

Transport et co-voiturage :

  •  A partir de l’est (Bure, Nancy, Metz, Strasbourg) : leherissonvengeur@gmail.com

Soirées de soutien

 

—————

RENNES (35) le vendredi 5 octobre 2012 à 19h :

Repas et concert de soutien à la maison de la Grève aux inculpé-e-s de Valognes

Maison de la Grève, 37 rue Legraverand

—————

ROUEN (76) le samedi 6 octobre 2012 à 18h :

La Conjuration des fourneaux, 149 rue St-Hilaire

————-

SAINT ETIENNE (42) le samedi 17 novembre 2012 :

Concert de soutien

————-

CAMPENEAC (56) le samedi 24 novembre 2012 :

Projection, repas et concerts de soutien

forêt de Brocéliande

————-

D’autres soirées de mobilisation et de soutien continueront de s’organiser
courant octobre et novembre (Saint Etienne, Brest…).

Merci d’envoyer les infos à legalteamvalognes (at) riseup point net pour compléter la page.

————-

MONTREUIL (93) le vendredi 21 septembre 2012  à 19 h :

Discussion publique à l’occasion de la sortie du n°6 de la revue Z, L’industrie nucléaire après Fukushima, au café-librairie Michèle Firk à Montreuil 9, rue François Debergue M° Croix de Chavaux.

Tant que l’on n’a aucune prise sur lui, le monde de l’industrie nucléaire est invisible, parce qu’insupportable : des milliers de sous-traitants irradiés dans le turbin des centrales, des Nigériens ou des Aborigènes expropriés pour faire place à de nouvelles mines d’uranium, des contestations réprimées dans la violence, des pollutions lentes, diffuses et irrémédiables autour de chaque installation, et, à chaque décennie, une catastrophe qui dépasse l’entendement.

Tout ça pour quoi ? Pour entretenir un modèle économique qui joue à la roulette russe pour augmenter le PIB, attelle des hommes à des tâches qui les répugnent, appâte les entreprises avec des territoires qu’elles s’empressent de dévaster. Pour ne pas admettre que le fleuron de notre patrimoine industriel national, cette technologie virile et prométhéenne, est une grave erreur.

Que faire alors pour ne pas céder à l’impuissance ? C’est de cette question que sont parties nos enquêtes, pendant que certains d’entre nous étaient à Valognes (Manche), non loin de l’usine Areva de la Hague, sous les lacrymos d’une police venue « sécuriser » le passage d’un convoi de déchets nucléaires un matin de novembre 2011.

Le 9 octobre prochain, trois personnes seront jugées au tribunal de Cherbourg à la suite des actions menées à Valognes. Comment organiser la solidarité ?

————-

DIJON (21) le jeudi 4 octobre 2012 à 18h30 :

Invitation à un repas de soutien aux inculpés du nucléaire
(Le repas sera précédé d’une discussion)

L’année qui vient de passer a marqué un regain d’intensité de la lutte anti-nucléaire dans un contexte encore déterminé par la catastrophe de Fukushima. « Le 23 novembre dernier, aux alentours de Valognes dans la Manche, 800 personnes se mettaient en tête de retarder un train CASTOR de déchets radioactifs et y réussirent. » Dans la même région, « la plus nucléarisée du pays le plus nucléarisé du monde », une lutte acharnée se poursuit contre la construction d’une nouvelle ligne à très haute tension accompagnant le futur réacteur de Flamanville. En juin 2012, un nouveau camp fut organisé dans cette dynamique, afin de renouveler les échanges et les discussions autour des luttes contre les infrastructures. L’action de la fin du week-end se solda par de nombreux blessés et quelques arrrestations parfois lourdes de conséquences.
Le 9 octobre prochain a lieu le procès de trois inculpés de Valognes. Ce sera un procès d’une portée politique forte. La justice tente de faire des trois inculpés des boucs émissaires qui devraient porter la responsabilité de la totalité des effets de l’action de blocage du train CASTOR. Ces trois personnes ont été choisies parce qu’elles avaient assumé le rôle d’interlocuteur avec la presse afin de rendre intelligible l’iniative de blocage du train. Il est indispensable pour l’avenir de nos luttes qu’un mouvement massif puisse se doter de tels porte-paroles sans être inquiété de la sorte.

bar l’Annexe, rue Devosge

————-

LE MANS (72) le mercredi 3 octobre 2012 à 19h :

Discussion autour du procès du 9 octobre 2012 à Cherbourg

épicerie du Pré, 31 Rue du Pré