Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

Action antinucléaire à Rennes le 26 octobre 2013

Posted: novembre 5th, 2013 | Author: | Filed under: Piscine à déchets, Textes en français | No Comments »

DevantureEDF-AyraultNous étions une quinzaine ce samedi 26 octobre à participer à une action contre une agence EDF dans le centre ville de Rennes (rue de la Monnaie).
Malgré les interventions pathétiques de quelques bons « citoyens démocrates », la vitrine de l’agence a été redécorée. L’action s’est terminée par la tenue d’un stand infokiosque avec la distribution de quelques crêpes et jus ainsi que d’un tract appelant à un « carnaval antinucléaire, partout, tout le temps ». En accord avec des actions menées simultanément à Rouen, Caen et Nantes, nous avons décidé d’entretenir un front antinucléaire à Rennes, et de s’opposer plus largement à la politique énérgétique de l’Etat français en général.

DevantureEDf-Bidon* Contre CIGEO, ICEDA, et l’enfouissement des déchets radioactifs en général
* Contre le renouvellement des centrales (EPR, ITER, ASTRID) et l’allongement de la durée de fonctionnement des vieux réacteurs.
* Contre le greenwashing que portent les tenants de l’industrie nucléaire à grands coups d’éoliennes et de panneaux solaires.
* Contre la mise en place d’un réseau intelligent avec ses fameux compteurs Linky
* Contre la précarisation énergie qui vise à asservir toujours plus les travailleurs de l’énergie et les usagers.

Nous considérons que s’organiser contre cet État Nucléaire et ce qu’il nous prépare est une nécessité. Ces actions décentralisées ne sont qu’une entrée en matière.

Quelques antinucléaires de Rennes

Lien vers le tract distribué ce 26 octobre : Pourquoi faire sa fête à EDF

Fichier PDF pour impression : Tract EDF


Comments are closed.