Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

Solidarité avec les bloqueurs de Dalle !

Posted: mars 18th, 2012 | Author: | Filed under: Sur les rails, Textes en français | No Comments »

Castor 2010 – Le blocage de Dalle

Le 7 novembre 2010, un blocage avec entraves a arrêté le train Castor de 2010 à Dalle, près de Celle (État fédéral de Basse-Saxe). Trois militant-e-s soutenu-e-s par plusieurs autres, se sont arrimé-e-s aux voies à l’aide de tubes en acier. Deux s’étaient accrochés l’un à l’autre sur une voie tandis que la troisième s’était entravée sur l’autre voie. Il fallu environ trois heures à la police pour qu’elle ôte les militants d’une des voies pour permettre au train Castor de poursuivre, dépassant doucement la troisième, qui bloquait toujours la voie voisine.

En mars 2012, des poursuites criminelles ont été engagées contre les deux bloqueurs et la bloqueuse, ainsi qu’une quatrième personne accusée d’assistance à actes criminels. Ils et elles ont besoin de soutien financier pour faire face aux poursuites judiciaires et de soutien public pour accroître la conscience de l’insanité atomique.

Solidarité avec les bloqueurs de Dalle !

À ce jour, le transport de 2010 des Castor vers Gorleben fut parmi les transports de déchets nucléaires les plus coûteux et les plus laborieux à avoir jamais existé. Des actions nombreuses et créatives de militants et militantes antinucléaires ont fortement perturbé les tentatives de mener la merde radioactive, au calme, dans un pseudo dépôt. C’était aussi l’objectif du blocage de la voie ferrée à Dalle près de Celle, effectué par plusieurs militant-e-s radicaux indépendant-e-s. Certain-e-s d’entre eux se sont entravés avec des tubes d’acier passés sous les rails. Le transport des Castor a été arrêtés pendant environ trois heures.

À la lumière des nombreux incidents à la limite de la catastrophe qui sont étouffés, de l’accumulation des cas de leucémies près des centrales nucléaires, de la pollution radioactive des populations voisines des mines d’uranium et du toujours insoluble problème du stockage des déchets radioactifs de haute activité pour des centaines de milliers d’années, les militant-e-s avait choisi ce mode d’action. Ils et elle voulaient aussi lancer un pavé à la logique étatique et économique qui sont la base du lobby nucléaire. La « sortie du nucléaire » hypocrite et toujours repoussée, ainsi que l’envoi des déchets radioactifs en des endroits considérés moins résistants étaient, au fond, censés poursuivre furtivement la production d’énergie destructrice par définition. Seule une résistance large, multiple et solidaire peut pousser à l’abandon de cette politique de l’atome!

Suite à cette action, des poursuites criminelles sont maintenant engagées, et certaines des personnes impliquées font face à des frais de justice et d’avocats élevés. Pour ne pas laisser ces personnes seules face à ces coûts alors qu’elles sont parties d’un plus grand nombre impliqué contre l’énergie nucléaire, elles ont besoin de vos dons et de votre solidarité.

Compte de soutien
titulaire du compte : Spenden und Aktionen
objet : Castorblockade Dalle
numéro de compte : 92 881 806
code banque : 513 900 00
banque : Volksbank Mittelhessen
code BIC: VBMHDE5F
numéro IBAN: DE29 5139 0000 0092 8818 06

Bloquons jusqu’à l’abandon du nucléaire – pour avoir prise sur nos vies !


Comments are closed.