Use your widget sidebars in the admin Design tab to change this little blurb here. Add the text widget to the Blurb Sidebar!

STOP-CASTOR 2011 : Solidarité avec les militantEs poursuiviEs par AREVA!

Posted: février 25th, 2014 | Author: | Filed under: Sur les rails, Textes en français | No Comments »
Reprise de l’article en français de l’Écureuille (http://blog.eichhoernchen.fr/post/solidarite-avec-les-militantes-poursuivies-par-areva)

Un premier retour du début du procès (pour les germanophones uniquement, mais la traduction viendra : http://nirgendwo.info/blog/2014/02/25/prozess-gegen-atomkraftgegner_innen-in-fulda-ausgesetzt/)

 

Deux MilitantEs antinucléairEs sont pousuiviEs devant le tribunal de Fulda en Allemagne par AREVA et la société de chemins de fer allemande Deutsche Bahn.L’accusation porte sur une action contre un transport de déchets nucléaires CASTOR qui en provenance de la Hague, se dirigeait vers Gorleben (nord de l’Allemagne) en novembre 2011. Les militantEs avaient pour protester contre ce transport escaladé des arbres et accroché des banderoles. AREVA a porté plainte contre deux militantEs, leur reprochant une dégradation faite à l’aide de peinture sur le train de déchets radioactifs. Les dégâts n’ont pas même été chiffrés, aucune facture n’a été portée par AREVA au dossier.

L’action a démontré que les transports de déchets nucléaires ne sont en rien protégés contre des attaques extérieures. Si des militantEs non-violentEs peuvent l’atteindre avec de la peinture – ce qui est reproché aux militantEs accuséEs à Fulda -, que se passerait-il si des personnes moins bien intentionnées, des terroristes par exemple, s’en prenaient à un transport de matières hautement radioactives ? Quel beau plan anti-catastrophe !

Bien sur, ce ne sont pas les responsables d’AREVA qui seront jugés par le tribunal de grande instance de Fulda le 25 février 2014, mais les lanceurs d’alertes antinucléaires.
Le groupe de soutien « Fuldatalsperre » aux accusés appelle à un acte de solidarité :

Protestez auprès d’AREVA et du tribunal de Fulda!

Voici quelques propositions de fax à envoyer

  • Action fax à l’adresse du TGI de Fulda

PDF sur fond blancsur fond noir, Il suffit d’ajouter ses coordonnées et de faxer…

L’adresse pour celles et ceux qui veulent donner libre court à leur imagination:

Amtsgericht Fulda
Königstraße 38
D- 36037 Fulda
Fax 0049 6619242400

numéro de dossier:  22 Ds – 11 Js 23080/11

  • Action fax à l’adresse d’AREVA

PDF AREVA-sur fond blancAREVA sur fond noir

l’adresse pour celles et ceux qui veulent donner libre court à leur imagination: :

AREVA / TN International –
à l’attention de Mr. Hughes Blachère
1, rue des Hérons
F – 78180 Montigny-le-Bretonneux
Fax: 0134965450
numéro de dossier:  22 Ds – 11 Js 23080/11


Pour rappel, monsieur Hughes Blachère, auteur de la plainte à l’encontre des deux militantEs n’est pas un inconnu puisqu’il était directeur d’AREVA Tricastin lors de la fuite de 75 Kg d’uranium dans la nature sur ce site…

Pour plus d’informations : (en allemand)

page du groupe de soutien
Blog du groupe d’action (avec photos, etc.)


Comments are closed.